Départ de Bishkek une après-midi, direction Osh toujours. Excellent, un Kamaz avec une remorque, le truc imposant je veux dire, fait demi-tour plus loin pour revenir me chercher, vision jouissante de l'auto-stoppeur. Et je me fais embarquer chez les gars, dans un petit village au niveau de la frontière kazakh. Ils fêtent un anniversaire le soir : super soirée. Les gars sont de gros danseurs, ça picole, petit pétard kirghize et des gros fou rires avec ces nouveaux potes.

Village de Chaldovar, je vais y rester 4 jours tabarnak ! Je suis très bien intégré dans une grande famille, le contact est nickel, et on me retient beaucoup. Ils sont en fait du Caucase, des régions russes au dessus de la Georgie. Ici également, ce sont les travaux de la ferme à fond. Journée des femmes le 8 mars, anniversaire de la maman le lendemain, celui d'un gars après, bref... que de bons prétextes pour que je reste, et j'accepte.

Allez, faut que j'avance pour de bon maintenant ! Mes potes me trouvent un camion pour faire la route, excellent. 12 heures, quasi de nuit, avec un gros Mercedes et 2 gars. Cela commence pas un gros col en montagne, puis un deuxième sous la neige, arrêt pour bouffer en bord de route, je kiffe l'ambiance du voyage. Et c'est très intéressant de partager ces moments avec les gars, je suis entièrement avec eux, dans leur milieu.

Arrivée 15 bornes avant Osh, au bazar de Kara-Suu, juste avant que le soleil ne se lève. C’est super d'assister au déchargement des Mercedes avec tous les porteurs, et leurs chariots, qui vont dispatcher les cartons, de tout et n'importe quoi, dans le bazar. Je file ensuite rapidement sur la ville, bien KO de la nuit passée sur la route.

Osh, 2éme agglomération du pays, avec une petite montagne en plein centre de la ville. Il semble y faire bon vivre. Et ce sont les locaux qui me rappellent qu'il existe Auch en France... ce n'est pas en France par contre que nous connaissons Osh au Kirghizstan... Bref, je me fais une petite sieste au soleil, sans trop savoir quoi faire après

Et voila que je tombe sur le début d'un mariage. Les gars me remarquent vite à ma dégaine de voyageur errant, le contact se fait bien, et je suis invité. Enorme, changement de look en 2 temps 3 mouvements : je troque mon jean poussiéreux et troué et mon débardeur contre un pantalon propre et une chemise blanche, ces derniers étant toujours bien rangés dans le sac au cas où. J'adore pouvoir changer de personnalité suivant les occasions qui se présentent.

Je suis embarqué dans un cortège de Mercedes, 2 jolies filles à mes cotés, un verre de vin à la main, je suis maintenant des leurs. Grosse soirée dans un grand restaurant, 200-300 personnes, un seul étranger, de la vodka et de le bouffe à gogo... c'est la fête quoi. De retour vers les appartements, le gars avec qui je suis veut m'offrir une fille, une "prostituée" quoi. Ca coûte pas cher tabarnak, pour 5 euros c'est bon, et les filles ont envie en plus. L'ambiance est super décontractée, style on est tous potes... mais je n'y passerai pas, je suis quand même un peu freiné. Mais je crois que je regrette de pas avoir tente l'expérience après coup.

Je passe 2 jours à Osh, posé chez un gars, un français qui bosse ici. Lavage de fringues et un peu de repos, car toujours être avec des locaux est des fois assez fatiguant