Patcho, me voila de retour à la case départ. Je rentre avec la navette sur Lhassa, assis sur mon vélo. 2 nuits à la belle étoile devant le Potala, toujours sans problème. Je me pèle un peu la première nuit car l’hôtel ou mon sac était en consigne à fermé plus tôt que ce que je pensais. La deuxième nuit, je rencontre des tibétains qui dorment dans la rue et qui mendient la journée, moment super sympa.

Opération « China Post », j’explique : fini le trip à vélo, car question timing ce n’est plus jouable. Et pour souvenir, je m’envoie le bébé à la maison. Mais alors quel bordel pour paqueter tout ca. Apres avoir fait un super colis de 30 Kgs (car du coup je n’envoie pas que le vélo) dans un grand carton, on me dira que ce n’est pas bon. On m’avait donné de mauvaises dimensions la veille et là, c’est trop grand du coup. Bolalalala, mission de mettre le tout dans 2 cartons plus petits et réduire encore le vélo… bref, je ne détaille pas tout mais cela me prendra du temps et des allers-retours dans tous les sens, avec carton sur la tête, sac-à-dos, tout un bordel. Je finis les opérations le matin du départ.


Plan pour la suite : en stop, à donf les manettes, par la route principale qui quitte Lhassa et qui file vers l’est. L’épisode du vélo est terminé, je retourne à mon pouce. La niaque est bien revenue et je ne suis en fait pas forcement mécontent de la situation, car du coup je me fais 2 itinéraires différents et j’ai pu faire un bel envoi de Lhassa .



Lhassa 2 et nouveau départ